Une fois n’est pas coutume…
On ne change pas la règle. C’est au tour de Chloé, qui m’a rejoint pour 1 mois de stage, de prendre son clavier pour témoigner de son expérience chez YAK Nous et les Autres. Et de 6 ! En un peu plus de deux années d’activités, Chloé est la 6ème stagiaire à passer chez YAK !
Actuellement en Bachelor design numérique au Lycée Saint Vincent de Paul au Havre, je devais effectuer un stage de 5 semaines pour valider mon année.
L’une de mes connaissances m’a conseillé d’aller chez YAK Nous et les Autres, j’ai tout de suite pris contact avec Armel, souhaitant en apprendre plus sur la vie d’un photographe vidéaste et auto-entrepreneur, voulant plus tard moi aussi me lancer en auto-entreprise.
Un photographe doit être très polyvalent et doit savoir s’adapter dans n’importe quelles environnements dans lequel il se trouve pour pouvoir mettre en valeurs ces modèles
Lors de ce stage, je me suis occupé de la gestion des réseaux sociaux. J’ai pu en apprendre beaucoup sur le monde des réseaux et comment organiser chaque publication sur les différents supports de communication. J’ai aussi eu l’opportunité d’accompagner Armel sur plusieurs lieux de shooting photo, ainsi qu’assister à différents tournages vidéo.
J’ai également pu participer à plusieurs rendez-vous dans le cadre de préparation de tournage.
Toutes ces missions, m’ont permis d’en apprendre plus sur l’auto-entreprenariat, que ce soit sur ses bons côtés ou les pièges à éviter. En complément j’ai appréhendé la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise, comment programmer les publications, quels types de publications, à quel moment les publier, etc…
Je souhaite à tout le monde de pouvoir participer aux activités de YAK Nous et les Autres, c’est une expérience très enrichissante et très intéressante.
Pour conclure, j’ai adoré faire mon stage chez YAK Nous et les Autres, grâce à Armel, j’ai pu mieux comprendre ce que représentait la gestion d’une entreprise, et me rendre compte que pour vivre de sa passion il faut beaucoup de courage et d’ambition, ainsi que d’avoir de bonnes relations et des contacts.