J’aurai pu vous raconter une histoire de trekking au Tibet, une aventure inspirante et spirituelle à la rencontre des choses simples, mais à vrai dire je n’ai (avec regrets) jamais visité cette fascinante contrée. Non, YAK ne vient pas d’un pèlerinage en terres lointaines. Bien au contraire ce YAK est bien d’ici, de Normandie

En version littérale « Il n’y a que » !

L’idée de YAK Nous et les Autres a émergé il y a bien longtemps, pendant les années « lycée ». C’est d’abord l’histoire d’un groupe de rock amateur, une bande d’amis, qui avait déjà conscience du Nous mais aussi des Autres, du monde qui nous entoure, dans lequel on vit… Nous n’aurons jamais percé, à part peut-être quelques tympans, mais l’essentiel n’était pas là.

Il aura fallu un peu plus de 30 ans plus tard pour voir ressurgir YAK Nous et les Autres. Quand j’ai choisi de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en 2021, YAK, les valeurs qui l’accompagnaient, se sont imposées très vite, comme une évidence.

Le Nous par rapport aux Autres, le Nous avec les Autres, les Autres avec Nous…

YAK Nous & les Autres c’est l’idée que chacun d’entre nous est unique mais que nos valeurs et nos envies n’ont de sens que si on les considère dans leur environnement de manière globale. Nous, les autres, la nature, la planète, aujourd’hui, demain…

Pendant ces 30 années, YAK Nous et les Autres aura guidé mes pas, du conflit Ex-Yougoslave aux confins de la Sibérie, des couloirs de l’abbaye du Mont Michel aux rouages de l’industrie aéronautique, j’ai essayé d’être fidèle à ce songe de lycéen.

Aujourd’hui, en lançant mon entreprise YAK Nous et les Autres, je souhaite qu’au travers de nos réalisations, nous contribuions à créer un monde plus responsable, plus engagé, plus solidaire.